Séjourner au refuge avec son animal
LES CHIENS au refuge
Votre meilleur ami à poils est le bienvenu au refuge, de préférence tenu en laisse. Il aura à sa disposition de l’eau en libre service.
S’il dort au refuge, il n’aura pas accès aux chambres mais pourra passer la nuit à l’intérieur si besoin. Il devra être attaché dans le séchoir, la salle au rez-de-chaussée où sont déposés les chaussures, sacs et bâtons de randonneurs.
Les chevaux et ânes au refuge
Les chevaux et les ânes sont acceptés au refuge sans frais !
Ils seront installés dans un enclos électrifié acollé à la Cabane d’Hiver pour la nuit. Le foin et l’eau sont également fournis.
Merci de mentionner la présence de votre cheval ou votre âne lors de votre réservation pour préparer au mieux votre séjour au Refuge Ricou.
Tourisme équestre
Séjourner en montagne dans les Alpes avec son cheval est un réel plaisir. C’est encore mieux s’il est bien acceuilli dans l’hébergement d’étape.
Les cavaliers et leurs chevaux sont les bienvenus au refuge pour une étape dans leur balade à cheval dans les Hautes-Alpes. Bien accueillis pour la nuit : les chevaux dorment dans un éclos électrifié à disposition gratuitement, accomodé de foin et d’un point d’eau, juste à côté du refuge. Quant au cavalier, ils pourront profiter de la demi-pension au refuge et entreposé le matériel dans la salle Hors-Sac du refuge.
Durant vos vacances à cheval dans la Vallée de la Clarée à Névache, le refuge Ricou vous accueille à l’étape ou sous plusieurs jours avec votre cheval ou votre âne en hébergement en montagne.